Extension de l’aérodrome de Deaux

Publié le par Section de la Gardonnenque du PCF

Les communistes du canton de Vézénobres, s’opposent fermement à l’extension de l’aérodrome de Deaux et des conséquences négatives sur la qualité la vie, la santé et l’environnement.

 

v   Une extension pourquoi faire ? L’objectif est de créer un pôle touristique de grand luxe avec hôtellerie de grand standing, un golf, un aérodrome, un parc automobile etc.…pour accueillir une clientèle aisée.

v   Ce projet porté par le député maire d’Alès et le président de la CCI va complètement à l’encontre de l’intérêt des populations locales.

v   L’augmentation du mouvement sur l’aérodrome de Deaux doit être multiplié par trois. Il est actuellement de 10 000 vols par an, de plus il doit être doté d’une école de pilotage d’ULM.

v   La pollution sonore et le risque d’accidents seront aussi multipliés (souvenez vous de l’ULM, planté dans le toit d’une maison à Vézénobres) et que dire de la pollution atmosphérique. Imaginez la quantité de CO2 et d’hydrocarbures que ces vaporisateurs à hélice vont projeter dans notre atmosphère, sans compter l’accroissement de la circulation routière.

v   Cette extension n’est qu’une pièce du puzzle du projet de Roustan qui veut livrer le pays des Cévennes aux spéculateurs et le transformer en zone touristique de luxe d’où seront exclus toutes formes d’économies, industrie, agriculture, seules créatrices de vrais emplois.

v   Au-delà des nuisances, se pose la question de l’argent ! Même si les projets seront en parti financés par les banques, qui paiera les infrastructures ? routes, eaux, électricité etc.… Qui nous dit que l’argent public ne sera pas dilapidé ! alors que notre circonscription a besoin de soutien pour développer les services publics : poste, SNCF, éducation, santé, aide à la personne….

A l’initiative des associations de riverains, une réunion d’information se tiendra le Jeudi 4 mars à la mairie de Méjannes .

Nous appelons les citoyens à participer à cette séance

Etre écouté c’est bien, mais être entendu c’est mieux !

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article