Distribution, Flambée des prix des produits alimentaires

Publié le par Section de la Gardonnenque du PCF

 
S
elon une étude du cabinet Nielsen Panel International publiée mercredi 20 février, les prix des produits alimentaires ont continué d'augmenter en janvier en France, pour le quatrième mois consécutif. Ils ont été majorés en moyenne de 2,39% en janvier dans les grandes surfaces. Mais la hausse a été de 3,63 % pour les produits alimentaires dits de premiers prix et de 3,1 % pour les marques de distributeurs (MDD) vendues moins cher. Cette augmentation intervient après le 1,4 % de décembre, le 0,43 % de novembre et le 0,7 % d’octobre 2007. En janvier, les farines et les semoules ont augmenté de 6,84 %, le beurre de 8,88 %, le riz de 7,35 %, les fromages de 6,81 % et les yaourts de 6 %. C’est donc sur les produits élaborés avec de faibles marges industrielles que le renchérissement des céréales et des produits laitiers a ses plus gros effets au détriment des consommateurs. ...


Par ailleurs, Nielsen Panel International prévoit encore un renforcement de l'inflation dans les magasins, avec un pic à 4% en avril…
 

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article