Réaction d'un jeune camarade ...

Publié le par Section de la Gardonnenque du PCF

Bonjour mes camarades

 

En ouvrant midi libre ce matin, ou bien encore en regardant FR3 hier soir, c' est un sentiment de déception, mais encore plus un sentiment de colère qui m' envahit à l'écoute de nos soi disant camarades Frèchistes.


Je veux dire à nos quatre camarades qui ne cessent de rabâcher qu'ils ont tout donnés au parti de ne pas se méprendre, c'est bien le Parti Communiste Français et ses militants qui ont fait d'eux ce qu' ils sont aujourd'hui.


Comment des communistes peuvent accepter de s'abaisser à la botte d' un homme qui mène le combat du patronat, qui tue nos agriculteurs, qui accompagne les réformes anti démocratiques et inégalitaires de la droite, comment suivre un homme qui dit avoir toujours soutenu Israël dans son combat, et j'en passe...........


Je vous demande, avant de remettre en cause le choix majoritaire des communistes et non pas de quelques dirigeants comme ils vous plait de le dire, de vous regarder un instant dans un miroir et demandez vous à quel moment votre combat pour le peuple a dévié, vers un seul et tout autre combat : votre carrière.


En Languedoc Roussillon, enfin la gauche de rupture tire dans le même sens. Cette union ouvre de nouvelles et belles perspectives pour notre région ainsi que pour notre pays d' ici peu je l'espère.


Toutefois il est de la responsabilité du Parti Communiste Français de prendre des sanctions à l'encontre de quelques carriéristes ne respectant pas le choix de leurs camarades. Il en va de la crédibilité de notre parti, comment aller demain dans la rue expliquer au peuple que nous prônons le grand changement pour une république sociale et participative, alors que des élus communistes participeront à des exécutifs qui mettront en place des politiques contraire à nos idées et aux attentes du peuple. Je me répète il en va de notre crédibilité, il est temps que les personnes qui ne respectent pas et bafouent la démocratie de notre parti soit sanctionnées, chacun doit prendre ses responsabilités, pour ma part je n'accepte plus que les quatre camarades qui ont fait les choix de se mettre an marge du parti s'affichent sous l' étiquette PCF.

 

IDRI Eddy, jeune élu communiste.

Section de la Gardonnenque.

Membre du Conseil Départemental.

Publié dans Elections régionales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> bonjour annabelle je comprend ton désarrois face a de tels comportements de la part de certains élus , cependant il ne faut pas se résigné ,il faut continuer le combat .Nous, nous menons ce combat<br /> à l' intérieur de notre parti mais c 'est aussi à vous en tant qu' electeurs et electrices de continuer malgré tout a exprimer par les urnes le besoin de changement de société que nous voulons<br /> tous, pour un monde juste, humaniste, solidaire et égalitaire .Je veux aussi te dire que ces élus ayant trahi leur propre parti ont une voix qui porte dans les médias mais ils sont largement<br /> minoritaire au seins du parti communiste francais .Les communistes se sont toujours battu pour le peuple et non pour les places .Notre combat prend une ampleur considérable grace a l' union des<br /> forces anticapitalistes nous pouvons que nous en réjouir ,et nous sommes fiers d ' avoir fait l' union avec nos camarades de combat .Certes certains on préféré une union qui leurs garantissait un<br /> poste plutot que l 'union de la vrai gauche,cela ne l' emporterons jamais.Je voit que ca fait que 2 ans que tu vote, notre parti à besoin de la jeunesse résistante ,tout sa pour te dire que la<br /> porte de la section est toujours grande ouverte.<br /> <br /> EDDY<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis tout à fait d accord avec toi je ne suis dans aucun parti mais j ai voté front de gauche mais là en lisant midi libre j ai ete choquee de voir des elus "autres que les 4 qui etaient connus<br /> de tous " des maires qui apparenment avaient soutenus le front de gauche virer freche et eux ils sont interresses par quoi l argent des subventions garder leurs postes de maires ou simplement ils<br /> montrent ceux qu ils auraient du dire depuis le debut qu ils soutenaient freches tous les memes interesser aux pouvoirs malavieille clement martin tribes combes et autres communistes dur et pur ?<br /> ou pur et dur je comprends ce qui ne votent plus moi il y a que 2 ans que je vote là je crois que je vais faire une pose !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre