Max Roustan le maire d'Alès paie l’impôt sur les grandes fortunes !

Publié le par Section de la Gardonnenque du PCF

DÉCLARATION DE MONSIEUR JEAN MICHEL SUAU

Conseiller Municipal d’Alès d’Opposition

Conseiller Général du canton Alès Ouest

Max Roustan paie l’impôt sur les grandes fortunes !

 

Lors du dernier conseil municipal certains se sont offusqués de cette « révélation ». Au risque de les décevoir, je dois leur rappeler que ces informations n’ont rien de secrètes, elles sont « publiques ».

En effet, Max Roustan fait parti du petit nombre qui paye l’impôt sur les grandes fortunes (I.S.F.) dans la région alésienne.

 Pour autant je dois rappeler que mes propos ne se résumaient pas à rendre publique cette information.  Ils visaient à rappeler  que le même Max Roustan, Député, a voté le bouclier fiscal qui exonère une partie de ceux qui déclarent plus de 750.000 € à l’impôt. On est jamais aussi bien servi que par soi-même pour bénéficier des largesses de Nicolas Sarkozy.

Permettez moi encore une information qui mérite d’être connue des Alésiennes et des Alésiens qui pour 64% d’entre eux ne payent d’impôt. Mais eux n’ont pas besoin de bouclier fiscal… L'extrême faiblesse de leur revenu suffit hélas à les exonérer.

Enfin,  comme tous les présents au conseil municipal j’ai appris avec intérêt de la bouche même de Max Roustan qu’il travaillait 35h par journée de 24h. Au-delà de l’exploit que cela représente c’est très certainement la raison de son imposition au titre de l’I.S.F. !

Jean Michel SUAU

 

Nb : l’Impôt sur les grandes fortunes s’applique aux contribuables qui possèdent plus de 750.000 € de patrimoine hormis la résidence principale et les nombreux placements financiers exonérés.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

robert Ribe 14/02/2010 19:28


C'est curieux tout de même, on dirait que vous avez trouvé la féve !
Roustan paye l'ISF, et alors ?
D'autres mettent leur fric à l'étranger pour pas le payer l'ISF.
Roustan cumule un max de mandats et d'indemnités et il gagne du fric.
Il paye l'impot en France, rien à dire.
Mais au PCF aussi vous avez vos cumilards : Par exemple P Malavieille qui par le cumul de ses mandats pointe à plus de 8500 Euros par mois !
Qu'en pensez vous ? Vous allez le dénoncer peut être parce qu'il a fait construire une splendide villa à Nîmes .....
Essayez d'être constructifs dans votre combat contre Roustan en employant d'autres arguments plus politiques et moins perso ou alors, celà devient n'importe quoi ( Gala, Voici ou Closer !)
Je voterais liste "à gauche maintenant et je ferais campagne pour, mais avec d'autres arguments.