Fédération PCF du Gard communiqué

Publié le par Section de la Gardonnenque du PCF

                                                                                                      

Communiqué de presse - mercredi 13 avril 2010

 

Les prévisions financières du COR (Conseil d’Orientation des retraites) pour l’horizon 2050 sont rendues publiques aujourd’hui, mercredi 14 avril. Déjà les premiers chiffres dévoilés hier alimentent une opération de dramatisation et de manipulation dont l’objectif est double :

Assommer l’opinion publique sur une prétendue impossibilité pour continuer à financer les retraites, imposer d’emblée un « enfumage » du débat interdisant qu’il ne puisse aboutir sur la question des nouvelles ressources de financement pour consolider notre système par répartition. Déjà la patronne du Medef joue la carte du catastrophisme, le scénario d’un mauvais film se met en place.

Le PCF va engager une campagne du même type que la campagne sur la constitution européenne de 2005 : débats ouverts avec les forces syndicales, associatives, les partis politiques de gauche, afin de créer les conditions d’une mobilisation populaire sur l’avenir des retraites, une bataille de décryptage chiffres à l’appui, de propositions, afin que les française et les français aient les moyens de se faire une opinion et d’agir en toute connaissance pour leur avenir.

La fédération du Gard du PCF s’inscrit dans cette bataille !

 

 

Martine Gayraud

Secrétaire départementale

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article