Election Cantonale des 20 & 27 mars 2011 en Gardonnenque canton de Vézénobres

Publié le par Section de la Gardonnenque du PCF

FRONT de GAUCHE CANTONALES 2011 Canton de VEZENOBRES OVERBLOG

 

 

Lettre de candidature de 

 

 

Fabrice Durand

 Fabrice 8750

 et   

 

Mauve Jansolin

 

 

Madame, Monsieur, 

Les 20 et 27 mars prochains auront lieu les élections cantonales. Il s'agira pour nous, habitants du  canton de Vézénobres, d'élire notre conseiller général.

Nous avons accepté d'être, pour cette élection, les candidats qui représenteront le Front de Gauche, initié par le Parti communiste et le Parti de gauche, en 2009 lors des élections européennes. Cette décision de nous impliquer dans le combat politique n'a pas été facile à prendre. Elle entraine des sacrifices personnels. Mais elle nous a paru nécessaire, évidente, pour plusieurs raisons.

Notre candidature est d'abord une révolte. Une révolte contre la crise démocratique que connait aujourd'hui notre République, prise en otage par un petit groupe de privilégiés qui confisquent tous les pouvoirs à leurs seuls bénéfices et qui méprisent profondément le peuple. La bande du Fouquet's, avec à sa tête Nicolas Sarkozy qui mène la politique la plus réactionnaire depuis la Libération, doit impérativement être bousculée.

Une révolte contre les inégalités qui se creusent, la pauvreté qui augmente, les discriminations qui perdurent. Une situation sociale qui appelle d'urgence d'autres choix, d'autres logiques politiques et économiques dans le but de répartir équitablement les richesses d'une des principales puissances économiques mondiales.

Cette décision est aussi portée par un espoir. L'espoir de voir se développer un front à gauche nouveau, porteur de propositions courageuses, en rupture avec les politiques libérales, plaçant l'être humain et non plus les intérêts financiers des grandes entreprises au centre de l'action publique. Le Front de Gauche veut être ce rassemblement populaire, utile et efficace dans les mobilisations sociales et lors des élections.

Les élections cantonales de mars prochain qui vont renouveler pour moitié les conseillers généraux ne permettent pas de changer complètement le cap de la politique menée par le gouvernement. Cependant, elles sont essentielles.

Elles peuvent marquer un sursaut citoyen. Alors que le gouvernement a choisi de répondre par le mépris aux millions de Français qui manifestent leur mécontentement dans la rue contre la réforme des retraites, les élections de mars prochain peuvent nous permettre de réaffirmer le pouvoir des citoyens. Seules élections jusqu'aux élections présidentielles et législatives de 2012, elles sont un moyen de poursuivre les luttes sociales dans les urnes.

Ces élections sont aussi essentielles car elles vont déterminer la politique d'une collectivité territoriale qui est en première ligne face à la crise qui nous touche. Le Conseil général est, en effet, le pilier de l'action sociale en France : il a en charge le RSA, la Protection Maternelle Infantile, l'aide aux personnes âgées (l'APA), aux personnes handicapés, le logement social, autant de transferts de compétences de l'État sans les moyens de compensation. Face aux politiques menées par le gouvernement, le Conseil général doit être un rempart, les élus doivent mener le combat et être porteurs de propositions alternatives.

Enfin ces élections sont essentielles car elles permettent à tous de s'impliquer facilement.

Nous ne vous demandons pas simplement votre vote, mais aussi votre engagement citoyen, afin d’élaborer ensemble des propositions pour améliorer notre vie commune. Nous ne voulons pas seulement être à votre service, nous voulons être à vos côtés pour que nous portions ensemble dans les urnes la colère et la détermination du peuple, et que, une fois élus, nous fassions entendre notre voix et nos propositions dans l'assemblée départementale.

REUNION PUBLIQUE A DEAUX

MARDI  8 FEVRIER  18H30

 

 

 

blog :  http://cantonales2011fabricedurand.over-blog.com/ 

Contact Comité de soutien 06.11.23.94.80  - 

 EMAIL : fabrice30360@hotmail.fr

Publié dans Elections cantonales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article