APPEL 2eme tour

Publié le par Section de la Gardonnenque du PCF

Communiqué

2ème tour des élections régionales

        

         Le Collectif de campagne de la Gardonnenque pour la liste « A Gauche Maintenant », s’est réuni le jeudi 18 mars au soir à la section du PCF de Saint Géniès de Malgoirès.

         «  Nous tenons à remercier très sincèrement les citoyens qui ont accordé leurs suffrages à la liste « A gauche maintenant » à l’occasion du 1er tour des élections régionales du dimanche 14 mars dernier. Nous avons mené campagne sur un programme de rupture avec la droite et les politiques d’accompagnement du capitalisme et, grâce à votre vote, vous avez permis un ancrage incontournable des forces de la Gauche anticapitaliste dans notre région, comme c’est d’ailleurs désormais le cas sur l’ensemble du territoire national. Le score obtenu est un point d’appuis pour la construction d’une alternative politique crédible pour le monde du travail, et, en tout état de cause, le rassemblement unitaire de la gauche de transformation sociale continue !!!

         Après analyse de nos résultats et de la situation politique du 2ème tour, nous avons décidé, à l’unanimité du collectif, de la position suivante :

          Nous appelons à ne donner aucune voix à la droite et l’extrême droite ! Cependant avec la liste conduite par le président sortant, aucune politique de gauche ne pourra être mise en œuvre dans cette région. Nous n’appelons donc pas à voter Georges Frêche compte tenu de son positionnement politique sur de très nombreux points avec lesquels nous sommes en total désaccord.

         Par conséquent, le collectif de campagne « A gauche maintenant » de la Gardonnenque appelle les électeurs qui se sont exprimés pour cette liste au premier tour à avoir une attitude civique le 21 mars en se déplaçant pour aller déposer un bulletin « blanc» à l’occasion du 2ème tour du scrutin régional.

         Il en va de la cohérence des choix politiques que, tous ensembles, nous n’avons eu de cesse de porter tout au long de cette campagne et qui sont désormais absents au second tour.

         Nous vous remercions encore et vous donnons rendez-vous à très bientôt pour poursuivre le combat contre la politique libérale en participant massivement, par exemple, aux mobilisations sociales, notamment le mardi 23 mars prochain.

Publié dans Elections régionales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article